Un coiffeur à Haarlem ?

Après plus d’un mois et demi aux Pays-Bas, je prends enfin le temps d’écrire sur cet endroit qui est devenu notre lieu de résidence. Il s’en est passé des choses, je n’ai d’ailleurs toujours pas eu le temps d’ouvrir mes cadeaux de Noël, c’est vous dire ! Plus les années passent, plus le temps passe vite. Une évidence qui me pousse désormais à profiter de chaque instant pour ne plus en louper une miette.

Je m’égards de mon sujet principal, je dois bien l’avouer.

Qui dit nouvel endroit, dit recherche des meilleures adresses ! Vous commencez à connaitre ma passion, j’en suis certaine. Après pratiquement un mois de voyage, la mission principale était de trouver un coiffeur. Je peux vous dire que la partie n’était pas gagnée d’avance. Ayant déjà trouvé la perle rare sur Angers, j’en étais presque venu à songer y retourner lors d’un prochain séjour. Et puis non, ça aller commencer à me couter cher ces bêtises ! Le temps ne jouant pas en ma faveur, j’ai pris mon courage à deux mains, je me suis lancée dans de fastidieuses recherches et j’ai trouvé grâce à Treatwell, l’application du moment, celle à télécharger de toute urgence. En plus de regrouper l’ensemble des coiffeurs, salons d’esthétiques et spas, vous avez la possibilité de voir les avis des clients et surtout de réserver en ligne ! Le petit plus ? Des réductions sur les massages, les soins et même sur votre coupe.

Rentrons dans le coeur du sujet et commençons par le coiffeur : 2bPerfect
Leidsestraat 20, 2013XK Haarlem

Accueilli chaleureusement par Gina, j’étais assez angoissé a l’idée que l’on n’arrive pas a se comprendre. Ne maitrisant aucun mot d’hollandais, j’avais de toute façon prévu quelques photos du résultat final et mon fidèle traducteur. Dès les premiers échanges, heureusement en anglais, j’ai su que j’étais entre de bonnes mains. Revenant du soleil et de la mer, mon blond avait viré au jaune et en étant tout à fait honnête, il y avait beaucoup de travail. L’objectif premier était de retrouver un blond naturel en enlevant mes racines foncées que je ne supportais plus.

De parfait conseil, le résultat final était à la hauteur de ce que je souhaitais, le tout pour un prix très correct, environ 80 euros (mèches + racines + patine + soins + coupe + brushing lisse) ! Que demander de plus ? Un massage du crâne, un café ? C’est inclus, vous n’aurez pas besoin de demander. Et comme une image vaut mieux que milles mots, voici une photo après le coiffeur qui finira par vous convaincre, j’en suis sure, si vous êtes habitant d’Haarlem et de ses alentours.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *