Au coeur de la Dolce Vita !

De retour de Venise, je peux vous certifier une chose, j’avais tort de penser que cette ville ne me plairait pas ! Trop de mondes, trop touristiques, les clichés étaient tellement ancreés dans ma tête que j’étais à mille lieues de choisir cette destination pour le week-end. Ayant la chance de pouvoir voyager pour le travail, l’occasion de me rendre dans la mystérieuse cité s’est présentée et j’en viens même à me demander pourquoi je n’y suis pas allée plus tôt ?

 

Vue depuis le pont du Rialto

Conseil numéro 1 : Soyez curieux !

Venise se mérite et si vous souhaitez pouvoir en profiter pleinement, ne suivez pas un itinéraire précis mais perdez-vous dans l’ensemble des ruelles et différents ponts. Parce que oui, cela va de soit, moins il y aura de monde et plus vous aurez l’impression que la ville vous appartient le temps d’un court instant.

Au détour d'une ruelle

Un dernier petit conseil, lors de votre arrivée à la gare, ne suivez pas la foule des touristes qui partent vers la droite, préferez le pont Degli Saclzi légèrement sur votre gauche qui vous permettra de prendre un itinéraire bis tout en arrivant au même point, j’ai nommé la fameuse place Saint-Marc.

Place Saint-Marc

Conseil numéro 2 : Soyez patient !

S’il y a bien un conseil à suivre, c’est celui ci. Prenez-en bonne note, la beauté de la ville se dévoile davantage le soir, au coucher du soleil. Le moment ideal est de s’y rendre pour 18 heures, lorsque les couleurs des batiments changent et que la lumiere se reflete dans le grand canal.

Toujours au detour d'une ruelle

Conseil numéro 3 : Soyez aventurier !

Pourquoi se contenter de Venise quand une tout autre aussi belle ville se trouve à seulement 30 minutes en train ? J’ai nommé Trévise ! Synonyme pour moi au départ d’aéroport Low Cost, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir cette ville avec une habitante et vous me croirez si vous le souhaitez, mais je l’ai presque préféré a Venise. Le charme de l’italie, la douceur de vivre l’architecture sans la foule, le lieu idéal pour vivre la “Dolce Vita”.

Le Ponte Dante à Trevise

Conseil numéro 4 : Soyez gourmand !

Si l’Italie est aussi renommée pour sa gastronomie, ce n’est effectivement pas pour rien !  De plus, si vous vous éloignez des lieux touristiques, vous mangerez des plats fabuleux à des prix très bons marchés. Vous trouverez ci-dessous ma liste non exhaustive des meilleures adresses que j’ai pu tester durant mon sejour:

Hostaria Dante située à Venise Mestre

Pizzeria Da Michele située à Venise Mestre

Hostaria Vite Rossa située à Venise Mestre

La Burici située à Trévise

Osteria dalla Gigia située à Trévise

La burici, ne manquez pas leurs cocktails, notamment l'Americano et le Spritz.

Conseil numéro 5 : Soyez authentique !

Et pourquoi ne pas séjourner à Trevise ? Il faut dire qu’un hébergement au coeur de Venise ne rimera pas forcément avec abordable, vous vous tournerez donc probablement vers le quartier de Mestre qui entre nous n’est pas des plus charmants. Durant mon sejour, j’ai eu la chance de découvrir une magnifique maison d’hôte avec à chaque étage une jolie chambre et un patio charmant pour le petit-dejeuner. Et comme j’adore partager mes coups de coeurs, pourquoi ne pas en profiter ? Si vous cherchez un endroit où dormir, ne cherchez plus, Little Garden vous attend.

Chambre Lit King-Size Supérieure de la maison d'hôte Little Garden.

Enchantée par cette destination, je n’ai déjà qu’une envie la faire découvrir à mes proches et y retourner prochainement. Toujours en quête de nouvelles adresses, je serai ravie de pouvoir les tester lors d’un prochain séjour. Des conseils, des idées, des restaurants à tester, partagez-moi vos endroits préférés à Venise mais aussi aux alentours !


	

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *