Amsterdam #1 – Mes bonnes adresses

Un city-trip prévu au coeur des Pays-Bas ? Expatrié la recherche de bonnes adresses ?

Vous êtes sur la bonne page ! Toujours à la recherche des meilleurs endroits, je souhaite à travers cet article, vous faire partager mes coups de coeur au fil des saisons. Laissez-vous surprendre par ses différents lieux, tous testé et approuvé naturellement. Nous commençons ce mois-ci avec ce premier article consacré à la ville d’Amsterdam.

Un rooftop à vous conseiller ?

ZOKU

Adresse: Weesperstraat 105, 1018 VN Amsterdam

Au sommet d’un appart hôtel du même nom, n’ayez pas peur de monter au 6ème étage, je vous assure, vous ne le regrettez pas ! Mélange de bar, restaurant et espace de détente, l’endroit est idéal pour passer un bon moment entre amis. Avec un mobilier moderne, une décoration chaleureuse et des canapés dans lesquels on ne veut plus bouger, on se sentirait presque comme à la maison. Oublié les dimanches après-midi monotone, préparé vous à les apprécier avec cet endroit. Table de ping-pong, végétations luxuriantes à l’arrivée et terrasse panoramique, autant vous dire, il y en a pour tous les goûts.

Et à la carte ?

Pour le goûter, le chocolat chaud Tommy’s, croyez-moi, vous m’en direz des nouvelles ! Pour l’apéro, un verre de vin et pour accompagner le tout, une planche de charcuteries/fromages. Seul bémol, ils ne sont pas généreux sur le beurre et le pain, mais en bon français que nous sommes, n’hésitez pas à vous lever pour en demander, je vous assure, une motte de beurre et une boule de pain vous seront données !

Ils organisent de nombreuses soirées à thème et un brunch le dimanche que je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion de tester. Compter environs 4/5 euros pour le verre de vin et 11 euros pour la planche.


Un bar à vous conseiller ? 

Lotti’s Cafe Bar & Grill

Adresse: Herengracht 255, 1016 BJ Amsterdam

Au coeur du quartier Jordan, le bar de l’hôtel The Hoxton est l’endroit parfait pour se détendre après une longue journée de balade. Sur deux étages, les canapés confortables, le service impeccable et l’atmosphère agréable font de ce bar, mon lieu favori pour aller boire verre. Une très jolie carte comprenant de nombreuses bières, vins et cocktails sauront combler les goûts de tous.

Et à la carte ?

Il y en aura pour tous les goûts à des prix restant raisonnable pour un bar d’hôtel. Compter environ 4 euros le verre de vin et 10 euros le cocktail.


Un restaurant à vous conseiller ?

Eatmosfera

Adresse: Korte Reguliersdwarsstraat 8, 1017 BH Amsterdam

Véritable trattoria Italienne en plein coeur du quartier touristique d’Amsterdam, la localisation peut au premier abord vous faire penser à un attrape touriste classique. Mais détrompez-vous, une fois passez le sas d’entrée, l’odeur des pizzas tout juste sorties du four et l’accueil chaleureux du propriétaire, italien bien entendu, nous permettent de voyager sans avoir à prendre l’avion, pratique, n’est ce pas ?

Et au Menu ?

Entre nous, aucune hésitation, 3 pizzas sortent du lot:

Salsiccia e Pecorino, Piccante blu cheese & Bufala

Il ne vous reste plus qu’à réserver, car oui, la salle assez petite est souvent pleine à craquer. Compter environs 15 Euros par personne pour une pizza et un verre de vin.


Une endroit à vous conseiller ?

Vondelpark

Adresse: Quartier des musées à Amsterdam

Sans doute le plus beau d’Amsterdam, cet immense parc est le lieu idéal pour découvrir la ville hors des sentiers battus. Entourée des plus belles maisons de maître, il me prend même à songer y résider, dans mes rêves les plus fous bien entendu … Quoique, détrompez-vous, il se murmure que si une maison est inhabitée depuis très longtemps, l’État oblige le propriétaire à la mettre en location à un prix très intéressant…  Info-Intox ? Je vais mener mon enquête. La traverser en vélo lors d’une journée ensoleillée est l’occasion parfaite pour admirer la nature au coeur de la ville.

Un conseil ?

Durant l’été, de nombreux concerts y sont organisés, l’occasion d’apporter de quoi grignoter, s’installer sur sa couverture, un verre de vin à la main et profiter d’un moment unique.

Je suis curieuse de connaitre vos adresses favorites sur Amsterdam mais aussi aux Pays-Bas !

À vos commentaires, j’attends vos pépites que je m’empresserai de découvrir lors d’un prochain weekend.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *